InfoJP, le forum de Jean Perrin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Reprise des cours

+2
So
Mymy
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Reprise des cours - Page 3 Empty re

Message  mikit Ven 3 Avr - 21:07

alors les cons de L1, L2 va falloir rebosser, fini les vacances (surtout les L1 qui vont souffrir avec l'anglais)!!! et perso je suis venue tout les jours à la fac avec d'autres pour constituer des cours à partir de plan: on a bossé comme des malades !!!!

alors ça c'est pas mal, tu crois que ça nous amuses ce truc, tu crois vraiment que ça nous eclates de pourrir notre année comme ça ? bah t'as rien compris ma grande Wink

c'était pas des vacances, nous aussi on bossait, nous non plus on restait pas a glander chez nous, mais tu veux faire quoi ? rester la a rien faire ? ya a un moment ou il faut commencer a bouger son ptit cul si on veut que ça change Wink alors les gens qui sont contre la loi mais contre le blocage, ça me sidère moi
et pareil pour les gens qui croient encore que plein de fac et plein d'IUT en france se sont mis a bloquer juste parce qu'ils avaient besoin de conquérir la flemmitude
faut commencer a ouvrir un peu votre esprit les enfants la Wink

alors les cons de L1, L2 va falloir rebosser, fini les vacances (surtout les L1 qui vont souffrir avec l'anglais)

-_-' affligeant

mikit
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des cours - Page 3 Empty Re: Reprise des cours

Message  So Ven 3 Avr - 21:19

ery a écrit:la majorité à votée et je suis immensement contente que l'on ait gagné, la loi LRU a été voté en juin 2007 il est trop tard pour reculer surtout que c à mamone de faire quelque chose si rien n'ai fait c que les présidents de facs le veulent bien cette loi , de plus on est plusieurs à partir à l'IUFM et la masterisation nous pose aucun probléme!! alors les cons de L1, L2 va falloir rebosser, fini les vacances (surtout les L1 qui vont souffrir avec l'anglais)!!! et perso je suis venue tout les jours à la fac avec d'autres pour constituer des cours à partir de plan: on a bossé comme des malades !!!! et j'ai vu les bloqueurs ce la couler douce: genre bronzer au soleil, faire un réseau dans la cafet!! c'était hallucinant et afflichant, pourquoi au lieu de pourrir la vie aux étudiants ils ne se sont pas mis à faire grève de la faim si ils croyaient en leur conviction!!!!!! ils s'auraient certainement ramener TF1 à la fac!!!!! et perso doubler pour des cons ça ne me tente pas à moins que l'on me fasse un chèque de 360 euros

Voici l'exemple type de l'égoïste!!!

Et je te signale que je suis en L1 et que je ne suis pas pour autant conne, faut pas dépasser les bornes non plus! Maintenant si tu as quelque chose contre ceux qui se la coulent douce, ne nous met pas tous dans le même paquet!

Ton message est vraiment affligeant!

Je vois même pas pourquoi tu es venu parler sur ce forum si c'est pour insulter tout le monde

So

Message  einstein Ven 3 Avr - 21:30

jeudi il y a une AG d'information donc il y aura au maximum 100 personnes puisque les "contres" réviseront surement, et faut pas manquer les cours ça serait l'apocalypse, et papa maman y vont surement les disputer s'ils ratent un cours!!!

Alors pendant cette Ag le vote sera proposé et voté, ainsi que le blocage puisque le mouvement n'est pas fini.

A bientôt les égocentriques, et bonnes révisions!

einstein
Invité

Message  julie Ven 3 Avr - 21:42

pitoyable ces discussions sans fin....Y a pas un modérateur pour arrêter tt ça?

La reprise va être difficile mais qu'est ce que ça fait du bien! wouh!! Very Happy

julie

Message  Anonymus Ven 3 Avr - 21:45

Tant mieux pour toi bounce

Anonymus
Invité

Message  toifilou Ven 3 Avr - 21:45

a bon tu travaillais pas pendant que c'était bloqué, la rentrée devrait être facile pour toi!

toifilou
Invité

Message  julie Ven 3 Avr - 21:52

Si biensûr j'ai travaillé pdt les vacances, jsuis même au top là!!! En fait en disant que la reprise allait être difficile, je pensais plutôt au rythme à reprendre: tous les jours 8h-17h30, ça va être dur pour tt le monde!

Au passage, un effort aurait pu être fourni aujourd'hui pour le vote:
on a voté pour la reconduction du blocage, mais on aurait dû voter pour la reconduction des parties de belote en cafet......il faut dire que cette semaine, c'était pas un blocage super puissant, même les animaux auraient été acceptés.....

julie

Message  Anonymus Ven 3 Avr - 22:00

Qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils jouaient à la belote? Maintenant les cours reprennent alors prend tes cliques et tes claques et arrête de nous et surtout bave pas trop en rentrant dans les amphis!!!

Anonymus
Invité

Message  julie Ven 3 Avr - 22:11

J'te renvoie la pareille....
par contre en rentrant dans les amphis, je ne vais pas baver, je vais simplement saliver...huumm le goût d'une bonne reprise en perspective......humm...jusqu'à en avoir une légère montée d'adrénaline...lol

(sinon, je n'ai rien contre la belote, qui, somme tte est distrayante, mais ça faisait vraiment colo d'ados en rogne... ou pas)

julie

Message  hurbahup Ven 3 Avr - 22:21

pffffff.....
Je pense que les personnes qui se foutent à ce point du fait que le gouvernement prennent les étudiants ,et les jeunes en général ,pour des débiles incapables de comprendre quoique ce soit à la vie,sont des nantis égoistes enfermés dans leur cocon,ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ils répètent certainement le disours que papa maman leur dessert à chaque repas ("ces gens là").
Que ceux et celles qui s'inquiètent de ne pas avoir leur année se rassurent , puiqu'en étudiants parfaitement rigoureux ,ils ont pris soin de s'informer de la suite des programmes de leurs cours (s'ils ne le connaissaient pas déjà vu que normalement les profs l'annoncent à chaque début de semestre)et ont ainsi pu travailler comme "des dingues", donc je ne vois pas où est le souci là ??? travail=réussite non?
1ère hypothèse : ne dites pas que l'on aura des partiels sur les parties de programmes non traités ! Vous prenez vraiment les profs pour des cons sérieusement... Evidemment que les partiels traiteront uniquement des parties que l'on aura vues. Et pour ce qui est des parties non étudiées en cours mais néanmoins essentielles pour la suite (je vous l'accorde) ce sera fait mais ce ne sera pas évaluées (de tte façon vous etes des grands maintenant ne me dites pas que vous avez besoin d'un "contrôle" pour voir si vous savez bien votre leçon)
2ème hypothèse : on rattrape les cours TP TD manqués avant juillet , ne nous bassinez pas avec les contrats estivales , ces contrats sont pour juillet et août et il n'y aura pas cours pendant cette périod , regardez le planning initialement prévu il y a assez de temps pour que tt soit rattrapés. Moi aussi j'ai déjà un travail de prévu , ça m'empêche pas d'être solidaire !

hurbahup
Invité

Message  hurbahup Ven 3 Avr - 22:25

ceux qui sont pour le blocage = glandeurs
ceux qui sont contre le blocage = égoistes

nom d'un chien pour des "scientifiques" votre esprit est bien petit

hurbahup
Invité

Reprise des cours - Page 3 Empty la loi LRU a été voté

Message  ery Ven 3 Avr - 22:41

La loi LRU a été voté si vous vouliez changer le monde il aurait fallu faire quelque chose de marquant et surtout bien avant !! et au niveau des manif, où sont les bloqueurs??????? y en a que 10 qui assument leur idée!!!!!!!!!!! si vous vouliez changer le monde ben il aurait fallu monter à Paris!!! de plus le ministére refuse les examens blancs donc mamone aurait eu le droit légitime de débloquer la fac et de faire appel aux flics pour débloquer!! Lille 2 (la fac de droit) a été débloqué par le doyen!!! si vous vouliez changer le monde et ben il serait plus intelligent de ne pas priver les libertés à autrui et peut être que dans ce cas l'opinion publique aurait eu pitié des facs et que les médias se seraient intéressés un peu plus au problème!!! et perso quand tu payes des droits d'inscription la fac a un minimum de devoir envers les étudiants!!!

ery
Invité

Message  MoiJe Ven 3 Avr - 22:49

infojp.forumactif.com/blocage-vos-commentaires-f5/la-loi-lru-a-ete-vote-t44.htm

Double poste ça te dérange tant que ça que personne n'a encore était se plaindre sur ton autre topic.

MoiJe
Invité

Message  ... Ven 3 Avr - 23:21

Faux faux et faux ery !
Lille 2 n'a jamais été débloquée pas le doyen !
Le doyen de Lille 2 à décidé comme par magie et sans aucune légitimité que les cours reprenait mercredi, euh lol ?
Du coup, mercredi matin, des centaines d'étudiants étaient présents pour s'assurer que le choix des étudiants et des professeurs étaient bien respectés !
Et de ce fait pour eviter tout débordement et un conflit en administration et étudiant, l'administration a décidé de fermer administrativement la faculté !
Lille I, Lille II, Lille III, les étudiants, enseignants-chercheurs, et personnels sont tous ensemble mains dans la mains et luttent activement contre cette réforme ...
A Lens, uniquement les étudiants, et pas ou peu de professeur soutiennent le mouvement, que grand mal leur fasse, déja quand on voit le niveau des profs de Lens, on comprends un peu, et quand il y aura des suppressions de postes de "chercheur" (le mot est grand, aucun chercheur excepté 3-4 personnes pour moi à Jean Perrin), je serais le premier à rire et à apprécié

...
Invité

Message  theft Sam 4 Avr - 1:09

en réponse à ...

je suis d'accord sur ce point :

"Lille I, Lille II, Lille III, les étudiants, enseignants-chercheurs, et personnels sont tous ensemble mains dans la mains et luttent activement contre cette réforme ..."

j'èspère ne pas me faire insulter en disant que je suis d'accord avec ce point de vue parce que je trouve que sur ce forum dès que des avis différents se "rencontrent" on y retrouve des insultes (le mot est peut être un peu fort ^^ dsl)

En tout cas je trouve çà dommage d'avoir bloqué la fac pendant 4semaines pour au total ne "rien" obtenir, mais je [nous] pense aussi à mon année 'sans être égoïste car je pense aussi à l'avenir des enseignants, de nos enfants, des étudiants et autres personnels' que je [nous] souhaite réussir...

theft
Invité

Reprise des cours - Page 3 Empty Blocage

Message  M03 Sam 4 Avr - 11:33

Je suis daccor avec un peu tout le monde, il est vrai qu'il y a des part de verité dans chacun....

Arrow Maintenant je trouve sa vraiment dommage d'arreté maintenant le blocage, avoir bloqué 4semaines pour ne rien obtenir... surtout que maintenant on arrive dans une periode ou il est encore faisable de ratrapper les cours donc je pense que nous allons " bien galerer " bref tout sa pour dire que selon on le fait a fond ou pas du tout, mais je ne pense pas que se soit bien de bloquer, deloquer, rebloquer...

Arrow Je ne c est pas ce que vous en penser ??? cest bien un forum ici on peut dial! Smile

Arrow Sinon je voulais savoir pourquoi pour reconduir un bloquage il faut un vote chaque semaine, alors que pour debloquer la fac il suffi d'un seul vote confused cheers

M03

Message  Val Sam 4 Avr - 11:57

Wi si "on" rebloque la fac, il faudra qu'il y ait plus de personnes mobilisées. Si beaucoup de monde vient il y aura déjà une meilleure ambiance. Là on ne se "tapera" plus les uns sur les autres à dire: moi je, moi je, les autres sont où?, machin est un glandeur, l'autre est un égoïste...

Il faut rester mobiliser, même si certains profs et l'administration on réussit à faire pression sur certains étudiants.
C'est vrai que c'est bien dommage d'arrêter après tout ce temps. Et arrêtez de dire que les facs se débloquent un peu partout, c'est faux ! Renseignez vous, allez voir sur les différents sites (mais faites bien attention aux dates des infos).

On reprend les cours lundi, et là y aura déjà une plus grande majorité à la fac (ceux qui ne voulaient ou ne pouvaient pas venir) qui pourront donner leur opinion. Venez nombreux à l'AG de jeudi.

Val
Invité

Message  AG jeudi Sam 4 Avr - 12:47

Daccor avec toi !!

Arrow Et pourquoi pour reconduir un bloquage il faut un vote chaque semaine, alors que pour debloquer la fac il suffi d'un seul vote confused cheers

Dc pour l AG de jeudi pourquoi on ne voterai pas?? parceque la derniere AG bcp n ont pas pu voter car il ne savais pas que sa finissé a 15h

AG jeudi
Invité

Reprise des cours - Page 3 Empty reprise de cours

Message  .. Sam 4 Avr - 13:09

le vote a duré jusque 16 h 30 ....

..
Invité

Reprise des cours - Page 3 Empty re

Message  M03 Sam 4 Avr - 13:15

oui mais bcp de gens aller venir voter après l'AG a 16h (un peu comme d habitude), et bcp on lu ou appris que le vote était de 9h a 15h....

Que le vote a était repousser jusque 16h30 bcp ne l'on pas su.. et apres bon tlm n'habite pas a 10min de lens.

M03

Message  Milou Sam 4 Avr - 15:09

Un grand bonjour à tous!! Je mets un peu de bonne humeur puisque le climat a l'air tendu!! Very Happy

A tous ceux qui s'inquietaient pour leur cours, parce qu'ils ont été interrompu 1mois: Croyez-vous vraiment qu'on est les seuls dans ce cas? Certaines universités ont raté 2mois voire 2mois et demi de cours!!! Je pense donc que nous n'étions pas le pire cas de France!!

En ce qui concerne le calendrier des examens, certains profs, (et ce n'est qu'une poposition) veulent remplacer la 2eme session par la 1ere, et ainsi décaler la 2eme session à début septembre! J'entends déjà les hurlements derrière les ordinateurs! Very Happy Il n'y aurait dans ce cas aucun probleme, en ce qui concerne des inscriptions dans des établissements autre que la fac, et ni même de problème pour inscrire de nouveaux arrivant à la fac. En réalité, depuis des années certaines facultés fonctionnent sur ce système, et il n'y a jamais eû de problème! De plus, cela nous permettrait de rattrapper convenablement tous ce que l'on a pas pu faire en cours ou même les TP.

Personnellement, je trouve que c'est une bonne solution qui conviendrait à tous le monde même à ceux qui travaillent cet été, et à situation exceptionnelle, solution exeptionnelle. Je pense que cela nous permettrait de passer nos examens dans les meilleures conditions possibles, et j'espère que sur ce point tous le monde est d'accord avec moi. Car si le calendrier qui était proposé la fois dernière, à savoir 48h entre les 2 sessions, est conclu, alors là bonjour les dégats...En plus je ne vois pas pourquoi nous aurions la pression de ce ce calendrier. J'estimerai injuste que nous aurons que 48h pour passer nos rattrappages alors que d'autres universités en France les passeront en septembre! C'est pas équitable. Et puis, sincèrement, vous imaginez les profs corriger les copies en 48h? Cela est peut-être possible, s'ils font un survol des copies, ce qui n'est pas la meilleure méthode de correction je pense, et cela est valable pour tout le monde, autant pour les profs que pour les étudiants!

Autre point, svp arrêtez de faire des amalgames du style "pour le blocage" = glandeur , c'est vraiment réducteur que de dire des choses pareilles...

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre chez les étudiants qui sont contre le blocage, et je respecte leur choix, c'est que la plupart sont contre cete loi! Pourquoi vous n'avez pas envie de vous battre pour votre fac? Dans quelques années, avec ce système, la fac n'existera plus...Alors ok, peut-être vous vous en fichez parce-que l'année prochaine vous serez plus là...Mais quand vous aurez des enfants, et qu'ils voudront faire des études, et que vous serez obligé de leur refuser ou même de faire un crédit pour leur payer une simple année à l'université, car je doute qu'avec le seul argent qu'il touchera de son petit boulot ( à plein temps ) il pourra se payer les droits d'inscriptions, vous vous direz peut-être que si vous aviez pensé moins à vous 10ans en arrière, vous auriez pu offrir un avenr meilleur pour votre enfant. C'est sans arrogance que je dis tout ça. C'est juste que j'espère pour vous que vous aurez les moyens d'offrir à votre enfant l'accès à l'enseignement. La fac de demain est reservé aux riches, n'oubliez pas ça! Et si vous avez l'intention de faire des longues études, et que vous êtes issu d'un foyer modeste, alors vous n'aurez plus qu'à travailler à l'usine! C'est peut-être radical ce que je dis, mais je pense que c'est qui se passera... Les classes sociales seront encore plus divisées, sans parler des tensions entre elles qui eclateront, car elles n'auront pas les même chances...Une société divisée où chacun se regardera de travers...

Bonne journée à tous, même si je pense avoir un peu plomber l'ambiance lol!

Milou

Message  bubulle Dim 5 Avr - 0:04

Salut à tous, pour ou contre bloqueur, perso que les cours reprennent lundi je m'en tape....
Ce que j ai plus vu à la dernière ag c'était la déception des bloqueurs..... ok j'allais pas bloqué, ok j'ai pas été a toutes les manifestations, mais et alors je suis contre l'application de la LRU et pour permettre à des gens de bloquer car je ne suis pas assez doué pour bloquer et avoir mon semestre.....
Fin voilà les cours reprennent, merci aux bloqueurs qui malgrès les conditions se sont battu pour faire entendre leurs voix.
Après pour tous ceux qui se disent que la LRU est bien et qui vote contre un blocage pour qu elle soit appliqué, bas voilà juste une choses chercher les résultats sur les fac pilotes....
(Ma conclusions sur la LRU c'est que les petites facs, fermeture, pour les grosses cad des grandes villes, alors c'est plus de moyens et de bonne conditions de travail pour certaines, des contrats pour les bons étudiants dans des bonnes boites, des droits d inscriptions qui augmentent de plus en plus....)

bubulle
Invité

Message  Etudiant Sam 11 Avr - 23:15

"En réalité, depuis des années certaines facultés fonctionnent sur ce système, et il n'y a jamais eû de problème!"

A une époque (il y a 5 ans ?), on avait bien les rattrapages en septembre à Jean Perrin mais on commençait l'année fin septembre et maintenant, on commence l'année plus tôt. Renseigne toi pour savoir pourquoi ça a changé et tu sauras pourquoi c'est impossible d'avoir les secondes sessions si tard en laissant la reprise si tôt. Wink

Tu me diras qu'il suffit de mettre la reprise plus tard, pas faux mais comme il a été dit ailleurs sur ce forum, renseigne toi pour savoir ce que fait un enseignant durant nos vacances, il est loin de se tourner les pouces. Smile

Etudiant
Invité

Message  Nicolas Dim 12 Avr - 20:29

Mes chers anti-bloqueurs,

Je vous remercie pour la vigueur dont vous faites preuves afin de m'aider à consolider la création d'une société du chacun pour soi.

En effet, j'apprécie vraiment que vous vous montriez courageux face à ces idiots de bloqueurs qui croient encore qu'ils faut se sacrifiez pour les générations futures, comme ils ont tort!!!!

La France est heureuse de compter parmi ses citoyens des gens qui comme vous, préfèrent aller aux Assemblées Générales de la faculté Jean PERRIN et s'y plaindre pour les frais d'inscription que vous avez payés, ou pour leur semestre....et créer ainsi la peur et le doute dans l'esprit des indécis et espérer débloquer l'université, obtenir votre semestre, et me laisser instaurer une société ou VOUS en baverez aussi pour obtenir des diplômes après la licence (merci pour ce sacrifice, vous êtes vraiment trop bons), ou vous allez cracher votre fortune pour pouvoir payer vos frais d'inscription (par ici la monnaie), et donc merci, un grand merci d'empêcher les bloqueurs de s'interposer entre mes rêves égoïstes d'une société élitiste, et leurs efforts qui, disons le, risquerait bien d'aboutir à une société trop juste a mon goût...

Je tiens quand à vous opposer un argument: veillez à ne pas trop les insulter de fainéants, les Renseignements Généraux m'informes régulièrement des efforts qu'ils fournissent pour organiser au mieux les manifestations et autres actions (efforts que vous ne produisez aucunement, et donc cette accusation de "fainéantisme" pourrait bien se retourner contre vous). Ces mêmes actions qui, avouons le, ne serait pas si pitoyable si vous ne m'étiez pas fidèles et alliez les aider en prenant la peine de descendre dans la rue avec eux...

Encore un grand merci à vous mes chers anti-bloqueurs, de ne pas participer aux manifestations, vous risqueriez ainsi de compromettre mes plans...
Bon allé, ce message étant écrit, je continue à faire la sourde oreille, c'est que j'ai pas trop d'arguments à opposer directement et franchement dans ce contexte d'une France que je fous de plus en plus en l'air... Tenez bon, ne soyez pas tentés de descendre avec les bloqueurs dans la rue, car le doute s'insinuerait alors dans mon esprit, et je pourrais alors bien revenir sur mes réformes, constatant que même ceux qui me mangeaient dans la main se retournent en ma défaveur!!!

Cordialement.

N.Sarkosy, président actuel de la République Française

note de l'admin, évite les posts multiples à l'avenir.....

Nicolas
Invité

Message  Invité Dim 12 Avr - 23:11

MDR, Superbe! cheers

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé