InfoJP, le forum de Jean Perrin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

reprise des cours

+4
dreydrey
francois, president d'AG
Keeper
M03
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

reprise des cours Empty reprise des cours

Message  kev Sam 4 Avr - 13:29

c clair arrété maintanan a cose de 180 plouk c honteux il on rien compris au mouvement

kev
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty rebloquage

Message  M03 Sam 4 Avr - 14:37

je ne pense pas que c'est bien d'arrêter maintenant non plus c clair !!

Comme au dernier vote bcp nété pas au courant etc... il serai logik den refer un !!

De toute maniere comme je disé pour bloké la fac on doit voter tte les semaine non?
alors pourquoi pour le déblokage il devrai avoir qu'un seul vote???

M03

Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  mistigri Sam 4 Avr - 15:22

Oui c'est injuste qu'on vote toutes les semaines pour la reconduction du blocus ou non quand ce dernier passe, et lorsqu'il n'est plus revoté on stoppe les votes..c'est quoi ce truc?
Il faut donc venir nombreux à l'AG (je parle à ceux qui sont pour le blocus et la poursuite du mouvement) et exiger un nouveau vote.
Je trouve complètement débile de bloquer 4 semaines et d'en rester là, là on a vraiment perdu notre temps pour rien et comme disait quelqu'un dans un autre topic, on est vraiment dans la m..de pour rattraper parce que les examens vont être maintenus aux dates initiales et tous les professeurs ne seront pas forcément indulgents (avec 4 semaines de cours ratés)quant aux contenus de ces examens.
Maintenant si le mouvement et le blocus venaient à reprendre d'ici peu, il faudrait plus de motivation de la part des étudiants.Comme il l'a été dit à l'AG : faire des manifestations où il y a plus de flics que d'étudiants c'est ridicule et je comprends très bien aujourd'hui la fatigue et la lassitude des étudiants à l'origine du mouvement comme François (président de l'AG).Moi personnellement je suis allée à 2 manifestations en début de mouvement, voyant le peu de monde qu'il y avait et n'habitant pas à 10 mn de Lens je ne me suis pas déplacée pour les autres.Pourquoi, si le mouvement reprend, ne pas s'associer pour les manifestations à d'autres facs comme celle d'ARRAS (soit faire venir des étudiants, soit aller là bas)?
Sur ce, MERCI AUX 188 QUI ONT VOTE CONTRE.Vous allez pouvoir retrouver votre fac, profitez en d'ici quelques années elle ne sera plus de ce monde!

mistigri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  titi Sam 4 Avr - 16:04

Il faut donc venir nombreux à l'AG (je parle à ceux qui sont pour le blocus et la poursuite du mouvement) et exiger un nouveau vote.
Je trouve complètement débile de bloquer 4 semaines et d'en rester là, là on a vraiment perdu notre temps pour rien et comme disait quelqu'un dans un autre topic, on est vraiment dans la m..de pour rattraper parce que les examens vont être maintenus aux dates initiales et tous les professeurs ne seront pas forcément indulgents (avec 4 semaines de cours ratés)quant aux contenus de ces examens.

Donc si je comprend bien pour toi hormis tes convictions dont je ne doute pas; vu qu'on est mal pour les exam autant continuer doncc pas d'exam et pas de blem c'est sa

titi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty blocage

Message  M03 Sam 4 Avr - 19:41

Moi personnellement je suis d accord avec mistigri, je pense les même chose...
Maintenant pour les examen on verra, on est pas les seul a bloquer et a être dans la merde, faut aussi penser a plus tart...

M03

Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  Keeper Sam 4 Avr - 20:39

Penser a son avenir c'est aussi pensé a son futur métier. Pourquoi le gens ragent lorsqu'il n'ont pas eu de victoire à l'ag ! De la même manière que l'on disait : " Il faut pas arrêter maintenant le blocus sinon cela aura servis a rien" on pourrait dire :
"Cela ne sert a rien de reprendre le blocage si l'on a repris les cours, quelle image de la fac cela donne si les étudiants font du yoyo avec les cours" (sans pour autant être contre le mouvement de lutte Wink ).

De même si l'on dis que tout le monde n'a pas été averti pour le vote il y a tout de même eu plus de vote qu'en temps normal (je rappelle : 358 votant).

Et pour répondre au fait de ne pas faire une ag toutes les semaines : d'une elle est un jeudi (cela ne fais pas une semaine complète ) et de deux il n'y aurait pas de légitimité si seul une 20° d'élèves votent et que ceux-ci veulent tous bloquer.

Pour répondre à tous ces gens qui disent avoir été aux manifestations dès le début mais au vu du peu d'élève manifestant de ne plus y avoir été, je dirais que ces personnes n'ont pas de convictions et cela est donc normal si le nombre d'étudiant en manifestation est faible, si vous vous dites tous cela il n'y aura jamais personne pour manif !

Pour finir pour les pro-bloqueurs qui se plaignent maintenant de reprendre les cours :
• d'une part il ne faut pas se cacher derrière le mouvement pour ne pas aller en cours (beaucoup de personne espère tout de même avoir leur année)
• d'autre part il faut pas se moquer du monde un nouvel emploi du temps (plus ou moins contestable avait été proposé) mais tout le monde ou presque y été contre
• et pour finir pour toute les personnes qui correspondent au premier points n'allez plus en cours si c'est cela que vous voulez.

J'espère ne pas attiré votre foudre par ce post, mais dite vous aussi c'est pas non plus parce que Perrin à cessé de bloqué que le mouvement doit s'arrêter et que la loi passera. (d'ailleur on a vu le nombre de personne motivé pour le mouvement lorsque François a demandé qui partirait manif mercredi Rolling Eyes )

Keeper
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  Keeper Sam 4 Avr - 20:53

Désolé du double post et du roman au dessus, je me suis enregistré sur le fofo pour évité que certaines personne peuvent se faire passer pour moi pirat

Keeper

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  Galérien Sam 4 Avr - 21:09

T'as raison laissons les autres facs faire la grève, de même pour la lutte contre le réchauffement climatique, le don du sang, le don d'organe, aider les petits mémés a traverser la route, nourrir Gordon le cochon d'inde.... Et contentons nous de ce que l'on accepte de nous donner de toute façon d'ici 60 ans on sera mort tant pis pour les futurs générations.

Moralité:
Tais toi et rame
sur la galère de la vie.

Galérien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  Keeper Sam 4 Avr - 21:56

Et voila les diffamateurs des posts Very Happy. J n'ai en aucun cas suggéré de laisser les autres facs faire un blokus pour nous mais qu'il serait possible que notre "chère ministre" change d'avis d'ici cette semaine. Stop au extrapolateur et au passage tu as perdu une raison de te taire Razz

Keeper

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  Romario Sam 4 Avr - 21:58

Galérien franchement tes comparaisons sont débiles. De plus, Keeper ne dis jamais qu'il faut laisser les autres facs "faire les facs". Si ceux qui veulent continuer à se battre, qu'ils aillent aider à Arras ou à Lille et qu'ils acceptent le résultat d'un vote d'un AG. Ca s'appelle la démocratie. Vous savez, c'est ce que vous expliquiez quant il y avait des "contre pas contents" et que vous avez oublié depuis vendredi soir. Pour rappel, les cours ne sont pas obligatoires, si vous êtes pas contents, allez à Lille ou Arras aider. Et je suis d'accord aussi qu'il ne faut pas "faire du yoyo" avec les cours comme l'a dit Keeper. On va pas retourner en cours que 4 jours, puis rebloquer, puis reprendre les cours. C'est absurde... Calmez vous un peu pour certains et faites en sorte que la reprise se fasse dans une ambiance correcte, pas besoin de pourrir l'ambiance;:

Romario
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  Romario Sam 4 Avr - 21:59

les autres facs "faire gréve "désolé pour cette erreur

Romario
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  ... Dim 5 Avr - 0:14

Mais MDR si un vote est organisé et que les étudiants sont pour un bocage alors c'est apliqué de meme que la pour la reprise des cours, le blocage est le non blocage est apliqué suivant le nombre d'étudiant qui le veulent c'est tout sa s'arrete la, on applique le vote point barre.

...
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  titi Dim 5 Avr - 1:29

Une fois de plus quand le vote pour le blocage est passé ben on l'a fermé (en tous cas pour ma part) on est en democratie je laissé faire
Mais la que les cours reprennent vous ne respecté pas la decision prise par la majorité! c'est sa la democratie tu applique ce qui est voté par la majorité!

titi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  Val Dim 5 Avr - 1:44

Sauf que pour ce vote l'administration a exigé de la faire avant l'AG, donc cherchez l'erreur...Maintenant c'est clair que si les gens sont pas informés de ce qui se passe ils vont pas voter en faveur du blocage.
Conclusion: l'administration a eu ce qu'elle voulait, et certains n'ont rien vu venir. Et oui, après reparlez de démocratie. Manipulation oui !

Maintenant c'est pas parce que le "déblocage" a été voté à 18 voix de plus qu'il faut qu'on arrête les votes. Les gens peuvent très bien changer d'avis entre temps (et j'en ai vu !).

Et c'est pas la peine de répondre si c'est pour faire des remarques non constructives...

Val
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  Val Dim 5 Avr - 1:48

Oh et si toi tu n'as rien dit quand le blocage a été reconduit, beaucoup d'autres l'ont fait à ta place. Donc j'vois pas pourquoi là on devrait se taire nous aussi. Quand on se bat pour ses convictions on a pas à la fermer, contrairement à ceux qui se battent pour.......pour quoi d'ailleurs? Oh pour avoir leurs pauvres petits cours (bon c'est vrai que là j'suis pas très constructive Very Happy mais j'ai pas pu m'empêcher, donc allez-y insultez moi).

Val
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty re

Message  M03 Dim 5 Avr - 8:44

Je suis d'accord avec val ceux qui sont contre le blocage je respect tout a fait mais selon moi ce n'est pas la bonne solution quand on voit les conséquences que sa aura plus tard....

Maintenant je vois pas pourquoi on devrais se taire parce qu'a l'AG il y a eu une majorité de contre, on se bat pour quelque chose ( je le pense de valable ) et il suffiré d'un vote contre, contre 4 votes ( 4semaines ) pour et on arrêt tous??

M03

Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  Keeper Dim 5 Avr - 11:13

What a Face de 160 à 188 il y a 28 voix (pas 18) [à l'ag de la semaine dernière il y avait une différence de 26 voix] , de plus certes l'administration a demandé ce genre de vote, et que les votants ont été prévenu assez tard mais le nombre de voix y étant, personne ou presque n'a pas pu voter (je rappelle que 358 personnes ont voté et que ce soit du coté pour ou non, on peux considérer que si des personnes n'ont pas été prévenus, c'est dans les deux camps ). Maintenant, bon nombre d'étudiant (je parle de ce qui ont organisé ce vote) ne sont pas mécontent de la manière employée, car pour les gens de l'opposition, ceux-ci ne pourront plus dire que d'autre personne extérieur à la fac ont voté.

De même un vote avant l'AG n'est en aucun cas débile car si on réfléchit bien, bon nombre de personne se font manipuler lors de celle-ci par les pro-bloqueur (vous me dirait, que les anti-bloqueur ne sont pas sur l'estrade, mais quand on voit la réaction de certaine personne, lorsqu'ils prennent la parole .....) mais bon certes ne jetons pas la pierre, mais tous le monde sait déjà plus ou moins pourquoi il y a bloquage :
Maintenant c'est clair que si les gens sont pas informés de ce qui se passe ils vont pas voter en faveur du blocage.

Enfin merci a Romario d'avoir compris mon post et de m'avoir soutenu. Val je ne vois pas pourquoi on t'insulterait un forum est la avant tout pour débattre, en restant poli Smile !

Keeper

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  Val Dim 5 Avr - 13:58

Au temps pour moi pour l'écart de 10 voix j'avais repris les chiffres donnés...

Il ne me semble pas avoir critiquer le mode du vote en lui même, dont je suis d'accord et forcément les "bloqueurs" aussi, ce que j'ai critiqué c'est la manière dont cela a été mis en place (et là les "bloqueurs" étaient aussi d'accord là-dessus). Et je n'ai pas dit que l'info n'avait pas été transmise...

Ensuite J'vois pas en quoi les personnes sont manipulées pendant l'AG. Ceux qu'ils ne valent pas parler ne parlent pas et ça n'empêche en rien qu'ils votaient contre. Donc ???
J'ai pas dit qu'ils ne savaient pas pourquoi ils votaient, juste qu'ils n'avaient pas toutes les infos en main pour le faire. Même moi ça m'a dérangé de voter avant l'AG. J'aurais très bien pu changer mon vote si j'avais jugé que c'était nécessaire à la fin de l'AG...

Et me dire qu'il n'y a pas de raisons qu'on m'insulte, désolée mais je n'ai vu que ça sur ce forum depuis le début. Donc maintenant si des personnes "gentilles" répondent tant mieux.

Sur ce bonne journée à tous.

Val
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  tobeorno Dim 5 Avr - 20:48

Etant contre le blocage par principe, malgrè tout là ça me dérange cette finalité. Car en gros le mois de blocage aura servi à quoi ? Ben à rien bref c'est encore pire. Parce que au moins avec le cpe, le blocage avait duré et ça m'avait bien gonflé mais il avait servi à quelque chose. Là j'ai le sentiment d'un gros gâchi, au final n'aurait il pas mieux fallu ne rien faire, vu le résultat.

Surtout que on le voit bien depuis le début, le gouvernement fait la sourde oreille et là où c'est proprement scandaleux dans un pays démocratique c'est que les médias ne parlent même pas de ce mouvement. J'aurais jamais cru qu'en France aujourd'hui, ça soit possible, et pourtant c'est bien le cas. Enfin, pardon je suis une mauvaise langue ils en parlent mais seulement quand il y a des dégradations.... D'ailleurs sur ce point on ne peut qu'être d'accord avec les pros bloqueurs. Car franchement vous trouvez normal vous que les médias ne parlent pas de ce mouvement ? alors que certaines facs sont bloqués depuis début février. Même moi qui n'ait jamais compris l'intérêt du blocage, ça me choque mais bon c'est un calcul ou pari astucieux de la la part de Sarkozy. Et pour l'instant ça marche, vu qu'il ne cède pas, les médias ne disent rien et le mouvement se pourri petit à petit.

Là où j'ai peur et que je suis en désaccord total avec certains non bloqueurs, c'est que ils oublient une chose la mise en place de la réforme a été repoussé non pas pour la rentrée prochaine mais la suivante. Bref certes la fac est débloqué là avril 2009, mais qui nous dit que l'année prochaine on n'ait pas à nouveau ce blocage. Bref c'est bien de se dire "Ouai on a gagné c'est débloqué" sauf que bon ben au final c'est 1 mois de blocage pour rien et avec le risque que l'année prochaine tout ça recommence. Alors que si le mouvement avait continué, peut être que le gouvernement aurait fini par cédé et qu'on en reparlerait plus.

Mais bon c'est aussi de la responsabilité des profs (vu que cela les concerne directement) et des syndicats étudiants qui auraient du faire d'avantage d'action pour que les médias soient "obligés" d'en parler. Y a que comme ça que ça marche.

Bref c'est débloqué super, y a des chances que le calendrier change pas, donc soit les tps on rattrape pas soit on va tous se les taper d'un coup sur 1 ou 2 semaines. Et le blocage n'aura servi à rien, sauf à vraiment emmerdé les gens et rien d'autre Sad

tobeorno
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty vote

Message  anonyme Dim 5 Avr - 22:36

je dis rien, mais beaucoup de personnes n'ont pas pu voter...j'en connais pas mal qu'y n'ont pas été mis au courant...
Juste un oubli involontaire, ou volontaire de la part des organisateur ?!

anonyme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  Invité Dim 5 Avr - 23:52

Et bien et bien, beaucoup de chose à dire moi... pour une fois.. ^^'

Tout d'abord, j'aimerais réagir sur les 2 pages de posts que je viens de lire...

Keeper a écrit:Et pour répondre au fait de ne pas faire une ag toutes les semaines : d'une elle est un jeudi (cela ne fais pas une semaine complète ) et de deux il n'y aurait pas de légitimité si seul une 20° d'élèves votent et que ceux-ci veulent tous bloquer.
Alors, résumons ton point de vu:
début du mouvement : AG + vote
résultat = POUR : AG + vote
résultat = CONTRE : AG ...
Super démocratique... les gens ne sont pas de mon avis, je veux des votes toutes les semaines. J'ai eu ce que je veux, on arrête les votes...
Je me demande tout de même comment les anti-blocage aurait réagit si les pro-blocage aurait fait de même .... Rolling Eyes

Keeper a écrit:Pour finir pour les pro-bloqueurs qui se plaignent maintenant de reprendre les cours :
• d'une part il ne faut pas se cacher derrière le mouvement pour ne pas aller en cours (beaucoup de personne espère tout de même avoir leur année)
• d'autre part il faut pas se moquer du monde un nouvel emploi du temps (plus ou moins contestable avait été proposé) mais tout le monde ou presque y été contre
• et pour finir pour toute les personnes qui correspondent au premier points n'allez plus en cours si c'est cela que vous voulez.
Personnellement, je préfère les termes " anti-blocage" et "pro-blocage" au X-bloqueur... Pour dire d'être contre un mouvement et non contre des personnes physiques... Ensuite, "se cacher derrière le mouvement pour ne pas aller en cours"... crois-tu réellement que le but du blocage et de ne pas aller en cours? Si oui, je ne penses pas que tu devrais continuer à lire, c'est trop compliqué pour toi........

Keeper a écrit:J'espère ne pas attiré votre foudre par ce post, mais dite vous aussi c'est pas non plus parce que Perrin à cessé de bloqué que le mouvement doit s'arrêter et que la loi passera. (d'ailleur on a vu le nombre de personne motivé pour le mouvement lorsque François a demandé qui partirait manif mercredi Rolling Eyes )
Personnellement (encore ^^), je n'ai pas lever ma main se jour la car il l'a demander après le résultat du vote... Et oui, les cours reprennent et toutes les contraintes de travaux avec... J'aurais pourtant aimer la faire, sincèrement, et je l'aurais faite si le blocage avait été maintenu... Mais malheureusement, les gens n'ont pas compris le principe même du blocage, libérer les étudiants pour pouvoir manifester, faire des actions, faire parler d'eux... et pas réviser tous les jours... (attention, je ne dis pas qu'il ne fallait pas travailler, loin de là... mais le but été de soutenir le plus possible le mouvement, pas de rester chacun chez vous...)

Val a écrit:Oh et si toi tu n'as rien dit quand le blocage a été reconduit, beaucoup d'autres l'ont fait à ta place. Donc j'vois pas pourquoi là on devrait se taire nous aussi. Quand on se bat pour ses convictions on a pas à la fermer, contrairement à ceux qui se battent pour.......pour quoi d'ailleurs? Oh pour avoir leurs pauvres petits cours (bon c'est vrai que là j'suis pas très constructive Very Happy mais j'ai pas pu m'empêcher, donc allez-y insultez moi).
"+1"
oui ce n'est pas constructif non plus! :p

M03 a écrit:Je suis d'accord avec val ceux qui sont contre le blocage je respect tout a fait mais selon moi ce n'est pas la bonne solution quand on voit les conséquences que sa aura plus tard....

Maintenant je vois pas pourquoi on devrais se taire parce qu'a l'AG il y a eu une majorité de contre, on se bat pour quelque chose ( je le pense de valable ) et il suffiré d'un vote contre, contre 4 votes ( 4semaines ) pour et on arrêt tous??
Oh, c'est ce que je dis plus haut aussi! Smile
Mais différemment ^^

tobeorno a écrit:Etant contre le blocage par principe, malgrè tout là ça me dérange cette finalité. Car en gros le mois de blocage aura servi à quoi ? Ben à rien bref c'est encore pire. Parce que au moins avec le cpe, le blocage avait duré et ça m'avait bien gonflé mais il avait servi à quelque chose. Là j'ai le sentiment d'un gros gâchi, au final n'aurait il pas mieux fallu ne rien faire, vu le résultat.
[...]
Bref c'est débloqué super, y a des chances que le calendrier change pas, donc soit les tps on rattrape pas soit on va tous se les taper d'un coup sur 1 ou 2 semaines. Et le blocage n'aura servi à rien, sauf à vraiment emmerdé les gens et rien d'autre Sad
Tout à fait d'accord sur tout ton post même si je n'ai pas tout repris pour pas faire un gros pâté ^^ Wink
Le blocage sera reconduit l'année prochaine si rien n'est fait de la part du gouvernement, vous pouvais tous en être sûr et certain... Le gouvernement "fait son salop"(dsl) et ça fonctionne très bien apparemment... Les anti-blocages veulent la démocratie pour retourner en cours mais seulement pour ça apparemment... ils ne souhaitent pas vivre dans un pays démocratique au vue des évènements de notre chère faculté condamnée.... Que c'est triste.... Sad

J'ai aussi beaucoup vu de discution sur des manipulation lors des AG .... mais MDR (dsl...)
Alors pour vous une Assemblée Générale où tout le monde peu prendre la parole sert à manipuler les gens? Mais vous venez d'où? il vous faut quoi pour être content? Donner la possibilité à TOUT LE MONDE de parler n'est qu'une manipulation pour vous? J'ai une question pour vous si vous regarder les informations, les croyez-vous toujours? ...... ôO

Quand au vote avant l'AG, personnellement, je l'ai appris 15 minutes avant l'AG environ... Et ma première réaction (qui est encore la même...) à été de dire "mais c'est débile, quelle bande de c***" sans savoir qui avait organisé ça sur le coup...
Le but d'une AG est de mettre les personnes au courant des derniers évènements pour pouvoir voter en connaissance de cause si vote il y a... A quoi bon faire un vote avant une AG? voter par rapport à quoi? Ou en été le mouvement au moment du vote? Quoi voter??? Merci à ceux qui ont organiser ça, on voit que vous avez tout compris....

Dernière chose : Je n'ai pas bloqué cette année (pour le cpe oui) personnellement mais j'ai été à la plupart des manifs, même la 1ère qui à été annuler... Je félicite et remercie les organisateurs et les actifs de ce mouvement!!! Félicitation à vous tous!!!

PS: navré pour l'orthographe, c'est pas mon point fort... ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  Val Lun 6 Avr - 0:54

J'suis ok avec vous aussi...
Pour le vote c'est un coup de l'administration (du président de la fac donc).

Val
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  Keeper Lun 6 Avr - 10:58

Cela serra mon dernier post sur ce topic, car de toute façon les même discours reviendront encore et toujours !

Personnellement, je préfère les termes " anti-blocage" et "pro-blocage" au X-bloqueur... Pour dire d'être contre un mouvement et non contre des personnes physiques... Ensuite, "se cacher derrière le mouvement pour ne pas aller en cours"... crois-tu réellement que le but du blocage et de ne pas aller en cours? Si oui, je ne penses pas que tu devrais continuer à lire, c'est trop compliqué pour toi........

Je suis d'accord il vaut mieux parler du mouvement, que des personnes (qui d'ailleurs ont du mérite [pour les avoir vu tous les jours à la faculté Wink ]). Je n'ai jamais dis que le bloquage sert à ne pas allez en cours (enfin c'est le cas dans une certaine mesure) , je voulais juste signaler par cette phrase qu'il est tout de même consternant de voir autant de vote pour et si peu de personne. Vous aurez donc compris que je suis pour l "anti-blocage", mais comme l'a dis audrey lors d'une AG : les personnes qui votent "pour" sont en temps normal à la fac pour les cours, pourquoi il ne viennent pas pou donner leur soutien. (pour ma part je suis contre mais cela ne ma pas empêché d'aider au mouvement Wink et d'être présent tous les jours)


Et bien et bien, beaucoup de chose à dire moi... pour une fois.. ^^'

Tout d'abord, j'aimerais réagir sur les 2 pages de posts que je viens de lire...

Keeper a écrit:Et pour répondre au fait de ne pas faire une ag toutes les semaines : d'une elle est un jeudi (cela ne fais pas une semaine complète ) et de deux il n'y aurait pas de légitimité si seul une 20° d'élèves votent et que ceux-ci veulent tous bloquer.


Alors, résumons ton point de vu:
début du mouvement : AG + vote
résultat = POUR : AG + vote
résultat = CONTRE : AG ...
Super démocratique... les gens ne sont pas de mon avis, je veux des votes toutes les semaines. J'ai eu ce que je veux, on arrête les votes...
Je me demande tout de même comment les anti-blocage aurait réagit si les pro-blocage aurait fait de même .... Rolling Eyes

Je comprend aussi ton point de vue mais réfléchissons le bloquage (et non le mouvement) est suspendu à Jean Perrin, lors de la prochaine ag d'information (et c'est bien les personnes pro-bloquant qui sont actif qui ont posé cela et non les anti-bloquant) penses tu qu'un vote est forcément necessaire, on a tous bien vu que beaucoup de questions se posent :

"Comment cela va t'il se dérouler ?"
"Est-ce que nous faisons comme ci ne rien était et que l'on reprend comme a la semaine 7 ?"
ou encore "Y aura t-il un nouveau emploi du temps qui prévoit plus de cours ou un décalage des partielles ?"

Beaucoup de chose reste à traîter mais signalons tout de même que les organisateurs ont signalé aussi leur épuisement face a la réaction des étudiants !

Le blocage sera reconduit l'année prochaine si rien n'est fait de la part du gouvernement, vous pouvais tous en être sûr et certain...

Ceci est une évidence malheureusement, mais pour ceux qui ne se le savent peut-être pas, en ce qui concerne la LRU a été voté l'année dernière et a tout de même passé dans le journal officiel, donc on peut tout aussi dire que le mouvement de l'année dernière a été un échec , et que revendiqué cette loi va être plus difficile qu'il en parait car elle a déjà été voté Wink

J'ai aussi beaucoup vu de discution sur des manipulation lors des AG .... mais MDR (dsl...)
Alors pour vous une Assemblée Générale où tout le monde peu prendre la parole sert à manipuler les gens?

Pour ce que j'ai dis a ce sujet, je le confirme a nouveau, une ag n'a pas le but de manipuler mais d'informer, cela est certain. Mais pour moi seul un parti était présent au devant de l'amphi (et je redis a nouveau cela est aussi de la faute des anti-bloquant de ne pas avoir été sur le feu de la rampe). De plus le vote devait être plus ciblé c'est à dire nous votons pour bloqué la fac et non pour le mouvement, comme Audrey disait toujours (car dans ce cas j'aurais toujours voté pour le mouvement de revendications de ces lois pourris! mais contre un bloquage de la faculté).

Quand au vote avant l'AG, personnellement, je l'ai appris 15 minutes avant l'AG environ..................................
A quoi bon faire un vote avant une AG? voter par rapport à quoi? Ou en été le mouvement au moment du vote? Quoi voter??? Merci à ceux qui ont organiser ça, on voit que vous avez tout compris....

Tu l'as appris tard et j'en suis désolé de toute façon le bouche à oreille a servis et au pire pendant l'ag tu as eu 30 minutes pour venir en G001 pour donner ta voix! Pour le vote il été explicitement marqué, sur le tableau et expliqué par les personnes qui ont passé leur journée à attendre les votants (c'est d'ailleurs peut-être l'intitulé du vote de vendredi qui a fait tourner le vent..) "Quoi voter???" je te dirais comme tu me l'as si bien dis: "c'est trop compliqué pour toi........" ??? mais lol soit tu a été absent pendant un mois à la fac ou tu le fais exprès enfin, si tu ne sais pas quoi voté cela revient bien a ce que je disait (tu te laissé p-e manipuler par l'ag -_- xD). Et pour les remerciements narquois sache que c'est principalement "les personnes active au bloquage" (tu sais les personnes que tu remercie quelques lignes après ) qui été présentent (a quelques exceptions près) et qui ont du organiser cela sur la décision de monsieur Mamone la veille !

Pour finir je vous remercie de vos post pour ce débat plus ou moins constructif, et j'aimerais faire comprendre au pro-bloquant que les anti-bloquant ne sont pas contre tous ceci, mais pensent que le bloquage est moyen plutot radical qui a été employé à tord (trop tôt selon moi, on aurait du d'abord se faire entendre a manifester avant de bloquer). Et de même pardon pour toutes mes fautes Wink

Keeper

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  Invité Lun 6 Avr - 14:19


Keeper a écrit:
Je suis d'accord il vaut mieux parler du mouvement, que des personnes (qui d'ailleurs ont du mérite [pour les avoir vu tous les jours à la faculté Wink ]). Je n'ai jamais dis que le bloquage sert à ne pas allez en cours (enfin c'est le cas dans une certaine mesure) , je voulais juste signaler par cette phrase qu'il est tout de même consternant de voir autant de vote pour et si peu de personne. Vous aurez donc compris que je suis pour l "anti-blocage", mais comme l'a dis audrey lors d'une AG : les personnes qui votent "pour" sont en temps normal à la fac pour les cours, pourquoi il ne viennent pas pou donner leur soutien. (pour ma part je suis contre mais cela ne ma pas empêché d'aider au mouvement Wink et d'être présent tous les jours)
Une petite chose, j'entends toujours dire "Où sont les 170 qui ont voté pour?"... Mais les manifs et autres actions ne sont pas pour ceux qui vote pour.... Alors oui il y a eu très peu de monde qui ont bougés leur cul... mais cela vaut des deux cotés car les anti-blocage sont contre la réforme pour la plupart....

Keeper a écrit:
Je comprend aussi ton point de vue mais réfléchissons le bloquage (et non le mouvement) est suspendu à Perrin, lors de la prochaine ag d'information (et c'est bien les personnes pro-bloquant qui sont actif qui ont posé cela et non les anti-bloquant) penses tu qu'un vote est forcément necessaire, on a tous bien vu que beaucoup de questions se posent :

"Comment cela va t'il se dérouler ?"
"Est-ce que nous faisons comme ci ne rien était et que l'on reprend comme a la semaine 7 ?"
ou encore "Y aura t-il un nouveau emploi du temps qui prévoit plus de cours ou un décalage des partielles ?"

Beaucoup de chose reste à traîter mais signalons tout de même que les organisateurs ont signalé aussi leur épuisement face a la réaction des étudiants !
C'est à l'administration et aux profs de répondre à ses questions, nous avons bien vue qu'ils n'en n'ont rien à faire de notre opinion...
Les administrateurs en ont mare, et c'est compréhensible... il est vrai que ca m'a aussi fait un choque quand le sitting devant la sous-préf a été annulé... mais la faute en reviens à tous les étudiants contre la réforme et ne bougeant pas... et pas aux voteurs "pour"...

[quote="Keeper"]
Pour ce que j'ai dis a ce sujet, je le confirme a nouveau, une ag n'a pas le but de manipuler mais d'informer, cela est certain. Mais pour moi seul un parti était présent au devant de l'amphi (et je redis a nouveau cela est aussi de la faute des anti-bloquant de ne pas avoir été sur le feu de la rampe). De plus le vote devait être plus ciblé c'est à dire nous votons pour bloqué la fac et non pour le mouvement, comme Audrey disait toujours (car dans ce cas j'aurais toujours voté pour le mouvement de revendications de ces lois pourris! mais contre un bloquage de la faculté).
[/quote"]
Je le redis, le but de blocage est de libérer les étudiants pour participer aux actions... Actuellement, la fac est débloqué et je n'aurais plus le temps d'aller aux manifs... je le regrette mais c'est ainsi, l'administration à gagner .......

Keeper a écrit:Tu l'as appris tard et j'en suis désolé de toute façon le bouche à oreille a servis et au pire pendant l'ag tu as eu 30 minutes pour venir en G001 pour donner ta voix! Pour le vote il été explicitement marqué, sur le tableau et expliqué par les personnes qui ont passé leur journée à attendre les votants (c'est d'ailleurs peut-être l'intitulé du vote de vendredi qui a fait tourner le vent..) "Quoi voter???" je te dirais comme tu me l'as si bien dis: "c'est trop compliqué pour toi........" ??? mais lol soit tu a été absent pendant un mois à la fac ou tu le fais exprès enfin, si tu ne sais pas quoi voté cela revient bien a ce que je disait (tu te laissé p-e manipuler par l'ag -_- xD). Et pour les remerciements narquois sache que c'est principalement "les personnes active au bloquage" (tu sais les personnes que tu remercie quelques lignes après ) qui été présentent (a quelques exceptions près) et qui ont du organiser cela sur la décision de monsieur Mamone la veille !
... ôO
Il me semble que tu es celui qui n'a rien compris...
Je votais pour car le gouvernemant se foutait de nous... je comptais voté pour le temps qu'il faudra pour que les chose change! SI, lors d'une AG, on aurait dit que les choses évolués et que le gouvernement nous écouter réellement, peut être aurais-je voté contre le blocage estimant qu'il n'y en avait plus besoin... D'OU LE BUT DES AG AVANT LES VOTES!!! Donc non, je ne savais pas quoi voter vendredi dernier car nous navions pas eu d'AG d'information, et que les informations TV et radio préfère nous ignorer..... J'ai donc voter sans connaitre les derniers évènements... un vote inutile....
Quant aux remerciment narquois, je me suis peut être mal exprimer, je m'en excuse. Ils ne sont pas envers les organisateurs manuels mais envers ceux(ou celui...) qui a demander(obliger...) le vote avant l'AG ... totalement débile....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty blocage et avenir

Message  M03 Lun 6 Avr - 17:40

Avec tout ca je voulais juste savoir si il y aura un prochain vote pour ou contre le re-blocage de la fac confused
mais il faudrait dans ce cas l'afficher pour que tout le monde le sache a l'entrée de la fac... ?!?

Maintenant je trouve sa dommage d'arrêter maintenant, je suis sur qu'au bout d'un moment on se serait fait entendre (il n'y a pas de raison..) cheers C'est vraiment dommage d'avoir craquer avant eux...

Au lieu de se battre une bonne fois pour toute tous ensemble, faire de gros mouvement (fac, IUT etc.. réuni), une grosse grève pour en finir avec cette loi , on va se battre deux "petites fois" cette année et surement l'année prochaine, deux fois qui ne servirons à "rien". C'est sur que devoir rattraper les cours c'est chiant, de les rater aussi, de ne pas avoir nos TP etc.. mais il faut savoir ce qu'on veut...

=> bref faudra pas venir se plaindre dans les années futur.... Mad

M03

Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise des cours Empty Re: reprise des cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum