InfoJP, le forum de Jean Perrin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

réunion du personnel

4 participants

Aller en bas

réunion du personnel Empty réunion du personnel

Message  l'étudia Mar 7 Avr - 18:34

aujourd'hui vers 13h avait lieu une réunion du personnels.Ils devaient parler des rattrapages de cours et finaliser le calendrier des exams.Qu'en est il?
Quelqu'un a des infos?
sa serait bien que les admins de ce forum mettent ce type d'info car ce site ne sert plus a rien s'il y a plus rien de posté.
on ne sait même pas les avancés du mouvement, ce que fait le gouvernement.
il n'y a plus rien d'affiché à la fac et plus rien sur ce site.

le mouvement de Lens est en train de mourir dommage

l'étudia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Val Mar 7 Avr - 20:50

Ce que les profs ont dit de la réunion c'est que rien n'était encore définit pour les modalités de rattrapages des cours et des exams. Ils ont rien trouvé de mieux pour l'instant que de compter 11 semaines de cours, et faire les exams selon le calendrier qu'ils avaient donné en AG, c'est à dire de faire la 1ère session la 1ère semaine de juin, et la 2nde 2semaines après. Mais ils n'ont pas encore décidé.
Il a été envisagé de mettre la 2ème session en septembre mais ce sont dit que ça ne serait pas bien pour ceux qui partent de la fac l'année prochaine...
De plus ils essaient de faire pour ceux qui travaillent en juin, juillet, août.
Bref c'est le gros bordel !

Pour les cours, certains rattrapent les samedi, d'autres la 1ère semaine de vacances d'avril. Certains profs voulaient mettre les cours sur le net, mais les étudiants n'ayant pas tous accès à internet, ils se sont dit soit on fait pour tous, soit aucun.
Voilà tout ce que je sais là dessus. En gros y a rien qui a été décidé.

Maintenant jeudi AG à 14h en amphi, alors venez nombreux pour avoir des infos, et voir les possibilités d'un nouveau vote.

Val
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Etudiant Mar 7 Avr - 20:53

Si tu veux des infos en plus, tu vas voir ton responsable de parcours ou tu demandes à madame Dehouck qui nous a dit que l'UFR allait voter ceci :
- 11 semaines de cours assurées sur les 13 prévues.
- examens de première session décallés en juin

En complément d'autres profs :
- priorité aux modules qui n'ont que des TP
- obligation de faire au moins 1 TP dans les matières qui ont des TP pour ce semestre en court.

Pas la peine de dire que le mouvement meurt, c'est pas le lieu pour ça. Inquiète toi plus du taux alarmant de votants pour le bloquage qui n'ont jamais mis le nez dans les rues. C'est ça qui a le plus tué le mouvement ! Sur ce, avant que ça ne déborde, bonne soirée. Je pense avoir bien résumé en début de message.

Etudiant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Etudiant Mar 7 Avr - 21:27

Au lieu de faire des AG sur leur sort, les professeurs en sont réduits à faire des AG pour organiser les rattrapages de cours ...
Pitoyable, l'exception Jean Perrin, dans les autres universités, on a des débâts de prof sur les réformes, avec des grèves des profs
Quand tu vois ça, tvois le niveau des profs quoi Laughing (enfin c'est plus à prouvé que les profs sont globlement médiocres à Jean Perrin)

PS : c'est de leur merde leur planning (y en a qui partent en vacance au mois de Juin, alors si c'est ça, je voterais pour le blocage lors du prochain vote alors que j'ai voté contre depuis le début)

Etudiant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Azerty Mar 7 Avr - 21:28

Ceci sera surement un message qui ne servira à rien d'après ce qu'il a été dit ci dessus mais bon...
Je voulais juste dire que je pensais qu'il était un peu bête de décaler les examens en Juin pour pouvoir rattraper les cours qui n'ont pas été assuré à cause du blocage, sachant que la plupart des étudiants n'a pas cours le jeudi après midi.
Je trouve aussi, assez judicieux le fait de proposer de rattraper quelques cours le samedi.
Pourquoi tout de suite vouloir reculer les examens. Comme beaucoup d'entre nous, je fais parti des gens qui travaillent juin, juillet et aout.

Bonne soirée.

Azerty
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Milou Mar 7 Avr - 21:43

Bonsoir à tous!


Pour répondre à ce sujet: Je ne sais pas ce qu'il en est de la réunion, mais en tout cas certains prof ont décidé de proposer une solution qui pourrait arranger tout le monde...

En fait il s'agirait de mettre la 1ere session à la place de la 2eme, et de faire la 2eme session en début septembre! Alors, normalement cela ne pose aucun problème en ce qui concerne des éventuelles inscriptions, ou même pour ceux qui quittent la fac l'année prochaine, car il y a des universités qui fonctionnent déjà comme ça à la base, et cela depuis des années! Donc logiquement aucun problème de ce côté là. Et pour ceux qui travaillent cet été, non plus. Alors oui c'est sûr c'est peut-être embêtant de devoir reviser pendant les vac's, mais bon je me dis que c'est la meilleure solution pour pouvoir d'une part rattrapper le plus de cours possible, et d'autres part passer les exams dans de bonnes conditions, autant pour nous que pour les profs!

Neanmoins un prof m'a expliqué que cette solution pose problème surtout pour les enseignants chercheurs, pour de multiples raisons!


Voiloi Voilou! flower

Milou

Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Azerty Mar 7 Avr - 21:53

Contrairement à toi, je ne suis pas d'accord avec cette solution.
Chacun sait à quel point il est difficile de se remettre dans les cours après quelques semaines de vacances. On ressent tous ça à la rentrée de septembre. Personnellement, je ne me vois pas travailler mes trois mois et réviser en même temps.
Puis, le fait que les deux sessions soient très rapprochées nous permet d'être encore "dans le bain" et de pouvoir se rendre à la FAC pour demander des conseils, ou autres explications. Je pense que comme la plupart des gens, les enseignants veulent profiter de leurs vacances d'été et "oublier" un peu l'année qui vient de se dérouler.

Après, chacun son avis.

Azerty
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Milou Mer 8 Avr - 18:27

Oui je suis également d'accord avec toi, mais pour un soucis de contenter tout le monde c'est la meilleure solution...parce que si les sessions sont décalées a juin là ça va encore faire des histoires...

Après, chacun son avis Wink

Milou

Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  un étudi Mer 8 Avr - 18:33

Un prof ce matin nous a montré ce qui avait été proposé . Le mois de mai en cours , debut juin examen , et fin juin rattrapages .

Ca doit passer aux différents conseils , mais aparement ce sera comme ca ...


C'est cool j'ai un contrat de travail du 1er juin au 31 aout .... bah ca fait trois mois de salaire ... il devraient peu etre réfléchir un peu plus loin je pense avant de balancer des conneries comme ca ... bref demain c'est a quelle heure l'ag ...?

Juste comme ca , partout , ils ont eu plus de blocage que nous , et les exman ne sont pas décalés .

Ya qu'a jean perrin qu'on fait ca ... et ya qu'a jean perrin qu'il y a tant d'étudiant contre , tant d'étudiants égoiste . Vive la fac de lens moi je dis ... Bravo

un étudi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Azerty Mer 8 Avr - 20:00

J'ai envi de dire : totalement d'accord avec toi.

Arras est en pleine période d'examens alors que la FAC est encore bloquée ; d'après ce que j'ai entendu, chaque étudiant a reçu une lettre avec la date des épreuves.
Lille (FAC de droits); la même chose. L'ouverture de leur FAC a été suspendu jusqu'à nouvel ordre. Mais leurs exams sont restaient à la date prévus. Seuls les oraux ont changé et se retrouvent en même temps que les écrits.

Pourquoi Jean Perrin ferait autrement? [Surtout que par rapport aux deux dernières, nous sommes une petite FAC] On ne demande pas qu'on nous donne notre semestre, et on ne veut surtout pas se retrouver avec un semestre blanc. On aimerait juste que les exams restent à la date prévue afin de faire ce qu'on a prévu durant les trois mois de "vacances" que l'on a. Si c'est un problème de cours, je pense que nous avons assez d'heures de libre pour rattraper (jeudi après midi, le samedi pour tous les étudiants déjà + des heures casés dans les trous des emplois du temps)

Il faudrait, peut-être, nous demander notre avis avant d'entamer toute procédure. Lorsque le nouveau calendrier a été proposé aux AG, j'ai cru entendre que c'était soit ce calendrier soit celui de chaque année.

Bonne soirée à tous.

Azerty
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Marc Mer 8 Avr - 21:01

L'AG est à 14h en S19 il me semble.

Marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Snoop Mer 8 Avr - 21:38

S'ils veulent repousser les examens c'est peut être pour que éviter qu'une bonne partie de nous les étudiants rend copie blanche non?
C'est vrai on pourrai bien s'en tirer si tout les profs posent des examens sur ce qu'il a été vraiment fait mais certain d'entre eux pour des raisons X ou Y veulent faire un examen avec tout le programme qu'ils étaient sensés enseigner durant ce semestre.
Donc a moins d'être super bon c'est quand même une bonne chose et ce qui nous laisse plus de chance d'avoir le semestre sans les rattrapages puisqu'on "perdra" que 2semaines. Au pire on peut dire que c'est comme si le semestre c'est déroulé normalement mais qu'on est obligé de passer les rattrapages.
Après pour l'histoire du semestre blanc (tout le monde 10 de moyenne et tout le monde a son semestre) ce n'est plus possible car on a déjà fait 6 semaines de cours.

Snoop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Azerty Mer 8 Avr - 21:57

Tous les profs ne veulent pas rattraper leurs cours. Certains ont les même élèves chaque année, ils adapteront leurs programmes par rapport à l'année qui vient de se dérouler.
Je pense qu'il serait plus logique que les profs qui veulent absolument faire un sujet d'exam sur tout ce qui aurait du être fait durant le blocage, rattrape leurs cours (polys, le jeudi aprem, le samedi,...)
Comme ça tout le monde est content : --> Les exams restent à leur place
--> Les profs qui veulent un sujet qui représente plus l'année
--> les étudiants qui bossent ou partent en vacances durant les trois mois.

Azerty
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Etudiant Jeu 9 Avr - 0:23

C'est cool j'ai un contrat de travail du 1er juin au 31 aout .... bah ca fait trois mois de salaire [...] tant d'étudiants égoiste

Relis toi ou regarde toi dans un miroir, tu en fait un bel d'égoïste. Rolling Eyes


Pour celui qui dit que le jeudi après midi est souvent libre, ça dépend des filières. Regarde l'ENT. Par exemple, il y a, par exemple, géologie le jeudi après midi de 13H15 jusque 16H45 en L3 BG.

En à peine 3 jours depuis la reprise, il y a phlétore de polys (le meilleur exemple est A.M. pour ne pas la nommer) et on nous dit de regarder dans les livres de la BU pour compléter mais il y a moins de livres que d'étudiants... et ça ne sera jamais vraiment comme un vrai cours sur poly. Grosso modo, ce sera polys pour rattraper le bloquage sans forcément comprendre ce qui est dedans comme si on avait eu le cours "total" en amphi.

Après, si c'est pour proposer un bloquage en AG pour avoir autant de pantouflards qui veulent des vacances ou un semestre blanc et qui n'iront jamais en manif, je dis non. C'est déjà assez chaotique comme ça donc les profiteurs fainéants qui se fichent des réformes et utilisent le bloquage comme moyen pour rester chez eux, non merci. On a déjà donné.

Etudiant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Bravo et merci pour tout!!!

Message  vos futurs patrons! Jeu 9 Avr - 17:01

Bonjour,

Nous tenions absolument à vous remercier pour votre grand élan de générosité et votre soutien envers les étudiants qui ne sont pas inscrits dans une faculté. En effet vous nous laissez le champ libre sur le marché du travail étant donné que peu d'entre vous seront diplômés cette année. C'est vraiment un blocage qui nous fait rêver!!! I had a dream (**Contenu supprimé par l'admin***NOTE DE L'ADMIN : tu n'as pas besoin de prendre les gens pour des cons). On n'osait l'imaginer mais vous l'avez fait mais sachez qu'ensemble tout est possible!!
Encore merci à vous pour votre soutien!

Cordialement,
Vos futurs patrons

vos futurs patrons!

Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Snoop Jeu 9 Avr - 17:41

Nous tenions absolument à vous remercier pour votre grand élan de générosité et votre soutien envers les étudiants qui ne sont pas inscrits dans une faculté. En effet vous nous laissez le champ libre sur le marché du travail étant donné que peu d'entre vous seront diplômés cette année. C'est vraiment un blocage qui nous fait rêver!!! I had a dream (**idem contenu effacé par l'admin***). On n'osait l'imaginer mais vous l'avez fait mais sachez qu'ensemble tout est possible!!
Encore merci à vous pour votre soutien!

C'est quoi l'intérêt de ce message? Je l'ai relu plusieurs fois mais toujours pas compris. Tu es un "étudiant" qui n'est pas inscrit dans une fac c'est a dire que tu es dans une petite école d'inge ou autre et tu viens faire ton malin ici c'est ça?

Snoop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Azerty Jeu 9 Avr - 23:26

Désolée, je ne savais pas pour qu'il y avait des étudiants qui avaient cours le jeudi aprem.
Je voulais juste essayer de montrer qu'il y avait d'autres moyens de rattraper les cours sans pour autant décaler les exams et empêcher certains de travailler pendant nos trois mois de vacances afin de payer leur année ou même pour leur plaisir personnel. Chacun sait que les économies sont les bienvenues quand on est étudiant.

A parement, il y aura un nouveau vote mardi matin, même si je ne le souhaite pas, je pense que la FAC sera bloquée de nouveau. Est-il nécessaire de faire voter le projet de calendrier au CA? Pourquoi ne pas faire les examens en mai? de toutes manière si le blocage a de nouveau lieu, on ne pourra pas rattraper les cours non assurés...

Bonne soirée à tous.

Azerty
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Etudiant Ven 10 Avr - 0:27

S'il y a bloquage, les modules n'ayant que des TP ne pourront avoir lieu donc pour ceux qui ont ces modules, ils ne pourront avoir leur licence car ils doivent faire au moins un des TP pour respecter les critères exigibles de ce module de leur licence (dixit Marchyllie et Dehouck). Et vu qu'on a des gens comme, par exemple, la fille en maths info qui a dit en AG, je cite, "si on bloque des TP, on bloque tous les TP" sans se soucier des modalités de ses autres camarades dans d'autres filières car elle ne pouvait pas faire ses TP sur... ordi, un bloquage reviendrait à tacler par derrière les gens qui ont ces modules, vraiment pas sympas pour eux.

Personnellement, je n'ai pas de modules n'ayant que des TP mais je crois que c'est le cas des biochimistes et des BCP. L'un d'eux pourrait confirmer ?

Etudiant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  céline Ven 10 Avr - 11:43

A la base lorsqu'on a dit tous les Tp ou aucun Tp c'était pour essayer de faire passer un maximum de Tp et pour tout le monde parce que rattrapper des tp de 4h alors qu'on a deja des emplois du temps surchargé c'était chaud parce qua la base une fois les Tp bio passés plus aucun ne serai passé

céline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  dreydrey Ven 10 Avr - 11:57

Par contre, je suis désolée de contredire pas mal de gens mais je hais les désinformations!


Les enseignants ne vont pas profiter des vacances d'été pour se reposer!
La faculté est ouverte jusqu'à fin juillet et reprend fin aout!
Les enseignants bossent de la faculté, de chez eux ou partent en conférence un peu partout dans les monde!
Alors ils ne foutent pas rien et ils ne sont pas médiocres, nous avons dans l'enceinte de l'établissement des chercheurs dont la renommée est internationale.


Ensuite, pour les étudiants nous sommes beaucoup à bosser pendant les mois d'été mais quand on veut se faire entendre il y a des sacrifices à faire ( ici nos cours),
un semestre est valide à partir du moment où il y a 6 semaines et 1 jour de cours, donc nous ne devrions même pas nous demander comment rattraper les notions, de plus s'il décalent nos partiels à la première semaine de juin, je demande que la dernière semaine de mai soit une semaine de révisions!!!

dreydrey

Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Mymy Ven 10 Avr - 14:17

j'ai une question ! Qui fait parti du CA exactement ? et ne pouvons nous pas nous aussi deposer une demande auprès d'eux ? Si il n'y a que les profs qui posent une requête je ne trouve pas ça très équilibré !

Bref sinon si nos profs rattrapent leurs cours, il ne faut pas tout de suite crier au scandale en disant que nous sommes une fac de merde etc et qu'on s'en fiche de nous ! Justement si les profs veulent rattraper leur cours c'est pour ne pas nous défavoriser, et au contraire nous valoriser fasse aux autres facs qui n'auront aucun cours. Ceci prouve que nous avons des bons profs et non des profs de MERDE !

Même si je ne suis pas d'accord que les partiels soient décalés je signale Wink

Mymy

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  celine Ven 10 Avr - 22:18

Je tient juste a preciser que les prof ne sont pas obliger de rattraper les cours qui n'ont pas eu lieu lors du blocage puisque eux n'étaient pas en greve et donc trvaillaient donc au lieu de crier au scandale remercions les de ne pas nous laisser dans la merde.

celine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion du personnel Empty Re: réunion du personnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum