InfoJP, le forum de Jean Perrin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Voix Du Nord, 01 avril 2009

2 participants

Aller en bas

La Voix Du Nord, 01 avril 2009 Empty La Voix Du Nord, 01 avril 2009

Message  julie Mer 1 Avr - 21:48

Ave,

Enfin, on commence à parler de ce qui se passe dans les facs bloquées:UNIVERSITES: QUAND L'IMAGE SE DEGRADE.....


Je cite: Fâcheux. « Les blocages ont créé des trous dans mes connaissances théoriques et je m'en suis rendu compte l'an dernier quand j'ai passé le CAPES (d'histoire) : il y avait des lacunes alors que j'étais censé avoir balayé l'ensemble du programme... » Selon lui, ce mode d'action « pénalise les étudiants » et « s'est banalisé à la longue : il n'a plus d'effet ».

Dans un contexte de baisse démographique du nombre de bacheliers et de désaffection générale pour les filières lettres et sciences humaines, les grèves ont tendance à aggraver l'hémorragie d'étudiants. Les facs de la région ne sont pas épargnées. Pour Christian Morzewski, le pire est à venir. « Alors que de moins en moins de jeunes choisissent les filières longues, les blocages risquent d'amplifier encore cette désaffection. » •

Crying or Very sad

mais, que va t-on devenir???

julie

Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Voix Du Nord, 01 avril 2009 Empty Re: La Voix Du Nord, 01 avril 2009

Message  lol Mer 1 Avr - 22:07

C'est étonnant cette façon de diaboliser les bloqueurs (le blocage c'esttt le MALLL), alors qu'on essaye même pas d'expliquer à la populace le pourquoi de ce mouvement
A gerber ...

lol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Voix Du Nord, 01 avril 2009 Empty Re: La Voix Du Nord, 01 avril 2009

Message  anonyme Mer 1 Avr - 22:55

ptdr les gars ils parlent des grèves sans même citer le pourquoi du comment.. bande de naze , quand vous aurez compris les raisons de ce bordel vous pourrez l'ouvrir!
on est les bouffons de Satan ,on a été envoyé sur la planète terre pour expliquer aux jeunes que les études longues c'est pas bien! non non non ..

anonyme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Voix Du Nord, 01 avril 2009 Empty Re: La Voix Du Nord, 01 avril 2009

Message  Mymy Mer 1 Avr - 23:16

euh... j'ai lu le journal : première page de la voix du nord édition Béthune, et ils expliquent aussi pourquoi il y a ces blocages !!!!!!!
MAis ils expliquent aussi dedans ce que les bloqueurs n'expliquent pas, c'est que le gouvernement a décalé la loi d'un an ! Mais tiens ! Il me semble qu'ils arretent pas de nous dire que c'est leur réclamation principale aux AG!! Mais ça fais déjà depuis vendredi 20 mars ça !
Si vous vouliez qu'il l'annule fallait demander dès le début ! Et pas demander en premier de reculer la loi d'un an.. pff

Mymy

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Voix Du Nord, 01 avril 2009 Empty Re: La Voix Du Nord, 01 avril 2009

Message  l3 Mer 1 Avr - 23:33

bonsoir,
à la dernière AG il a été clairement signalé que le ministre avait décalé la loi d'un an mais depuis le début tous les étudiants mobilisés réclament le retrait de cette loi et non le report tu as mal compris!!!
sinon la question que je me pose c'est où sont les bloqueurs??? et la fac est-elle réellement bloquée car depuis lundi on y rentre comme dans un moulin!!!
De toutes les actions prévues cette semaine peu ont été réalisées!!!Beaucoup de gens se sont déplacés mardi pour une conférence qui n'a pas eu lieu!!!!la manif de demain a-t'elle lieu????

l3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Voix Du Nord, 01 avril 2009 Empty Re: La Voix Du Nord, 01 avril 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum