InfoJP, le forum de Jean Perrin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

articles sur le mouvement

2 participants

Aller en bas

articles sur le mouvement Empty articles sur le mouvement

Message  Val Jeu 23 Avr - 0:22

Plusieurs articles concernant le mouvement, datant du 22 Avril et extrait du journal Le Monde
Val
Val

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  Val Jeu 23 Avr - 0:38

Maintenant voici ce qu'on peut lire dans l'hebdomadaire Marianne au sujet des articles parus dans Le Monde...
Val
Val

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  Val Sam 25 Avr - 1:45

Un autre petit article, paru sur Causeur, de Pierre Jourde (professeur, romancier, critique littéraire...) sur la désinformation par les médias du mouvement.
Certaines réactions font bondir dans les commentaires...
Val
Val

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  Val Lun 27 Avr - 0:45

Voilà comment au gouvernement on règle le conflit: article et vidéo à l'appui.
Val
Val

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  Val Mer 29 Avr - 1:57

Petite sélection du jour: article de Sylvestre Huet, journaliste à Libération (Libération qui continue la désinformation comme beaucoup d'autres...). Lisez les commentaires aussi...

État de la mobilisation: selon le ministère de l'Enseignement supérieur 22 facs perturbées, selon FSE (Fédération des syndicats de l'enseignement) 46 facs bloquées. Ça fait une sacrée différence !

Universités/hôpitaux, même combat: contre la marchandisation des services publiques.

Autres articles: ici, et ^_^
Val
Val

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  Val Mer 6 Mai - 23:12

Nouvelle proposition de l'UMP: amende de 1000 euros pour les bloqueurs.
Jetons en prison les grévistes, OUPS on le fait déjà ^^
Val
Val

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  Val Lun 11 Mai - 0:52

Peu de news en ce moment, toujours les sempiternels articles sur les reconductions ou non de blocages, les questions sur la planification des exams, et nos chers ministres qui parlent pour ne rien dire.
Et à chaque fois que j'lis les commentaires ça m'énerve, c'est toujours du style "les étudiants bloqueurs sont des anarchistes gauchistes révolutionnaires", "les enseignants-chercheurs sont la risée de la communauté scientifique", et bla et bla et bla ggrrr.

Bon vais finir ce p'tit monologue (ben wi vous pourriez parler les gens, j'me sens seule sur le forum mwa ^^), vais quand même mettre un p'tit lien pour ce soir (faut bien que je serve à quelque chose...).
Ah pis non, po envie.

Le mouvement sert encore à quelque chose? Les universités débloquent tour à tour, et les moyens de pression s'envolent en fumer avec. Que peut-on faire face à ce gouvernement qui n'écoute rien? Et face aux personnes qui baissent les bras? (je le comprends d'ailleurs). Y a t-il des gens encore mobilisés ici? Manifestez-vous !!!

Rendez-vous aux Européennes...
Val
Val

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  Val Jeu 14 Mai - 0:52

Bon, comme je vois que personne ne veut se manifester, tant pis, je continue de mettre des articles pour le néant...

News fraîches:
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15

(Vous avez les titres des articles tout en bas quand vous passez la souris sur les chiffres...).
Val
Val

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  francois, president d'AG Jeu 14 Mai - 20:51

pas pour le néant, car il y a des lecteurs, au moins moi par exemple ^^

même si je ne répond pas toujours ou ne regarde pas, il ne faut trop m'en vouloir, je suis alité depuis 7 jours, sans pouvoir manger quoique ce soit de plus solide que l'eau...

bon courage et encore merci pour cette revue de presse quasi quotidienne qui permet de voir que rien n'est mort, si ce n'est le sens critique des journaliste hihihi

francois, president d'AG

Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  Val Ven 15 Mai - 0:16

Arf, encore des soucis de santé 0_° Rétablis-toi vite et reposes toi bien, tu en as besoin...Pis faut être en forme pour les futures manif ^^

Et de rien ,c'est pas grand chose ces p'tits articles que je poste, twa tu as fait, tu fais, et tu feras encore beaucoup pour le mouvement, donc j'disais pas ça pour twa ^_^

Tant qu'il y aura encore un lecteur donc (même 2, à ma connaissance), je continuerais...

(les journalistes.....parfois j'ai même plus envie de lire leurs coneries, et les commentaires qui vont avec, affligeant le monde dans lequel on vit...).
Val
Val

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  Val Lun 18 Mai - 2:07

De retour pour les news...

Qu'est ce que j'peux vous proposer aujourd'hui....déjà pleins d'articles de Libé (sont motivés en ce moment ^^) et en bonus,.......ben d'autres articles Wink

Retenues de salaires à Toulon
Manifeste des universitaires (pour une new réforme).
Pécresse a dit...
La Sorbonne tient bon
Pécresse a encore dit...
Faut apprendre à compter ^_^


Voilà, maintenant au dodo....
Val
Val

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  Val Mar 26 Mai - 11:41

De retour après une semaine sans accès à l'ordi Sad j'ai pas dû louper grand chose question infos...

Alors quoi de neuf?
Et bien Le Monde tire déjà le bilan du mouvement (même si rien est fini (mais ça c'est qu'un p'tit détail pour eux)). Est-ce la fin du mouvement..........?
Une chose est sûre, le gouvernement aura bien joué la corde des exams pour nous faire plier. C'est pas dit qu'une fois soulagé de ce poids, le mouvement ne reprenne pas un 2nd souffle... ^_^

Les chères réformes du gouvernement, un bienfait pour tous? Voyez ce que ça donne ici pour l'université d'Auvergne où la LRU est de vigueur...

Sinon pour l'état de la mobilisation, il y aurait encore une dizaine d'universités bloquées totalement ou partiellement, et une quarantaine toujours actives dans le mouvement. Les rétentions de notes sont toujours d'actualité. D'autres formes d'action sont à l'étude...
Val
Val

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  Val Ven 29 Mai - 13:28

Plus grand chose à se mettre sous la dent ces derniers temps...
J'vous mets tout de même un p'tit article tiré de Marianne.

Sur ce, bonnes révisions à tous (en tout cas tous ceux qui viennent encore ici ^^). Dernière ligne droite avant les exams, on est content, YOUPI !
Oh, et éviter de regarder Roland Garros hein Very Happy (je sais bien que c'est dur (voir impossible pour certain(e)s lol (quoique on peut réviser tout en regardant...))).
Val
Val

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  Val Lun 8 Juin - 1:49

Voilà, exams terminés. Les gens sont cor motivés par le mouvement? Y a plus grand chose qui vous retient là, maintenant que la question des exams est résolue...

P'tite revue de presse du jour:
_Nouveau passage en force. Vachement utile la commission Marois-Filâtre ! Lisez...
_Enseignants-chercheurs en quête d'un nouveau souffle.
_Les retenus sur salaire tombent à Lille 2.
_Rrrrooo j'arrive pas à mettre le lien du dernier... Tant pis, pas de dernier article ^^

Autre info: Samedi 13 Juin, manif à Arras (10h place de la gare)...
Val
Val

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  francois, president d'AG Lun 8 Juin - 1:52

merci beaucoup val pour le travail et le temps passé ici, mais bon, j'aimerai que les gens qui lisent laisse une trace, car on a l'impression d'être seuls ...
encore merci Val ^^
bonne vacances et j'espère, pas de session 2 pour toi ^^

francois, president d'AG

Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  Val Lun 8 Juin - 1:58

Beh wi on se sent horriblement seul là ^^ Pourtant je sais qu'il y en a qui regardent...

Merci à twa, tu m'as inspirée lol.

Normalement pas de 2nde session pour moi cette année lol, mais qui sait. On croise les doigts.
Bonnes vacs à twa aussi, et j'espère aussi que t'auras t'es exams !
Val
Val

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  Val Jeu 25 Juin - 12:27

Je reviens après une longue absence, mais pour mieux repartir Sad

Voilà, suite à quelques problèmes techniques, indépendants de ma volonté (pc HS), je vais devoir arrêter mes petits articles, mon accès au net étant maintenant limité...

Donc pour ceux que ça intéresse encore, je suis sûre que vous trouverez bien le moyen de rester informer sur la suite des évènements. Internet est un formidable outil d'information ^^

Sur ce, bonnes vacances à tous, et, euhhh....... j'avais une p'tite citation mais elle vient de m'échapper Wink
Si je la retrouve....
Val
Val

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur le mouvement Empty Re: articles sur le mouvement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum